Toujours à propos du DAPA

    Bon, eh bien voilà…

    Le Lycée agricole avec le quel je disais être en négociation pour dispenser de véritables formations en lutte antiparasitaire à l’occasion des stages pour le  renouvellement ou l’obtention du DAPA vient de me faire comprendre que ce ne serait pas possible.

    En effet, les formateurs « en place » ont besoin de travailler et estiment couvrir suffisamment le champ du référentiel du DAPA pour n’avoir pas besoin du trublion que je suis…

    Ensuite, l’établissement ne souhaite pas communiquer autour du renouvellement du DAPA, arguant du fait que ce sont les certifiés qui doivent prendre l’initiative de se rapprocher de lui…

    En clair, bien que le directeur de l’établissement ait été convaincu par mes arguments, le confort de l’immobilisme fonctionnaire fait des ravages…

    Le sytème régissant le DAPA est incohérent et vétuste, mais on va continuer quand-même, comme ça.

    Et pendant ce temps-là… 

    Les souris dansent ! 

Pierre Falgayrac

http://www.hyform.fr

 

2 réflexions sur “Toujours à propos du DAPA

  1. bonjour,
    voulant me rorienter professionnellement ( 40 ans les enfants sont grands !!), j’ai dcouvert en lisant les annonces d’une jardinerie qu’il faut le DAPA pour travailler dans l’univers produits vgtals. Malgr mes recherches, je ne trouve pas comment (prfecture ?) s’obtient ce DAPA. Pouvez-vous m’aider ? Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

