L’émission « Touche pas à mon poste » du 27 janvier 2021

L’équipe de Cyril Hanouna me contacte hier par téléphone à 16h45, pour participer à l’émission du soir même, à 20 heures, dont le thème sera me dit-on, « Les rats vont-ils dominer le monde ? » Quel ne fut pas l’étonnement de mon correspondant lorsqu’il réalise que je ne suis pas parisien et que j’habite loin de leur studio.

Voilà qui pose le sérieux avec lequel l’émission de Cyril Hanouna est préparée. C’est de l’improvisation totale…

Connaissant un peu cette émission, Il va sans dire que je décline d’intervenir à distance via zoom.us (le logiciel que j’utilise pour mes formations). Bien m’en a pris…

Comme professionnels, ils n’ont trouvé que deux gamins de 20 ans pas du tout crédibles, qui ont raconté des fadaises, et encore le mot est faible, sur les rats, qui « sont agressifs et n’ont plus peur des hommes ». Bref, le téléspectateur est maintenu dans l’ignorance et la crainte des rats.

Heureusement que l’émission a duré moins de 5 minutes !

Voilà qui ne m’incite pas à regarder cette émission, qui vole vraiment très, très bas…

Pierre Falgayrac

Laisser un commentaire